Vous êtes ici

Rappel : CONCOURS ARTISTIQUE « DE LA VIGNE AU VELO »

posté le 22/03/2021
Rappel : CONCOURS ARTISTIQUE « DE LA VIGNE AU VELO »

Nous vous rappelons que vous pouvez vous aussi participer au jeu concours « De la Vigne au Vélo », alors à vos sécateurs et autres objets de la vigne et du vin !!! »

Le Tour de France fera étape à Saint-Emilion pour un contre-la-montre Libourne/Saint-Emilion le 17 juillet 2021.
 
Cet évènement sportif hyper médiatique (400 journalistes accrédités) a rassemblé 40 millions de téléspectateurs en 2020 (7 heures de direct pour un contre-la-montre) et attire entre 500 000 et 700 000 personnes pour un contre-la-montre.
A cette occasion, Saint-Emilion sera en fête les 16 et 17 juillet : animations dans la cité, œuvre vue du ciel, bars à vins, portes ouvertes dans les Châteaux, dégustations animées par les viticulteurs chez les cavistes et restaurants, reconstitution de la marque à feu de la Jurade de Saint-Emilion, défilé aux flambeaux des Jurats et spectacle pyrotechnique sont notamment au programme de ces deux journées.  
 
Le Conseil des Vins de Saint-Emilion organise également un concours artistique « De la Vigne au Vélo » permettant de gagner des bouteilles de vins de Saint-Emilion. Pour cela, il faudra faire appel au sens artistique de chacun pour réaliser une œuvre (sculpture, tableau, dessin…) à partir d’objets liés à la vigne et au vin et en lien avec le Tour de France.
Toute personne majeure pourra s’inscrire auprès du Conseil de Vins de Saint-Emilion à partir du 3 mars 2021 et aura jusqu’au 26 mai 2021 pour envoyer une photo et la description de son œuvre. Les professionnels et les amateurs pourront concourir chacun dans leur catégorie.  
A partir du 26 mai, 20 œuvres (10 amateurs et 10 professionnels) seront sélectionnées sur la base des photos reçues. Le Conseil des Vins de Saint-Emilion mettra ensuite en ligne les 20 photos sur son compte Facebook et Instagram et laissera les followers voter pour élire les 10 œuvres gagnantes (5 dans chacune des deux catégories) qui seront exposées du 14 au 18 juillet à Saint-Emilion.  
Les gagnants dans chacune des catégories recevront une dotation en vins de Saint-Emilion (Lot 1 : 60 bouteilles ; Lot 2 : 36 bouteilles ; Lot 3 : 24 bouteilles ; Lot 4 : 12 bouteilles ; Lot 5 : 12 bouteilles).
 
Pour toute information complémentaire, le règlement du jeu-concours est disponible sur simple demande au Conseil des Vins de Saint-Emilion par e-mail à christelle.forestier@vins-saint-emilion.com.
 
 
Contact Presse :  
Emilie RENARD – Responsable Communication – 05 57 55 50 50 - emilie.renard@vins-saint-emilion.com Christelle FORESTIER – Chargée de Communication 05 57 55 50 52 - christelle.forestier@vins-saint-emilion.com

Crédits Photo ASO_Bruno Bade

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération